Bac+5 Master Présentielle Formation payante Formation accréditée

Marketing Management et Communication

À propos de cette formation

Le programme du Master MMC permet, en deux années académiques, d’acquérir une formation spécialisée en marketing et en communication mais aussi en techniques numériques. Il offre aux apprenants toutes les clés pour devenir un relais entre entreprise et consommateur. En effet, à l’ère du digital, mettre en place des stratégies marketing, nécessite des compétences aussi bien dans le domaine traditionnel du marketing et de la communication que dans le domaine du numérique.

En outre, le Master MMC favorise aussi l’acquisition de savoirs, de savoir-faire, de savoir être, de savoir-faire faire et de savoir devenir nécessaires pour l’accès à des emplois dans les entreprises industrielles, commerciales et de prestation de services ainsi que dans les autres organisations.

DEBOUCHÉS

Le Master MMC prépare les apprenants aux fonctions de :

▣ Directeur ou chef de service marketing / communication / commercial,
▣ Responsable de la stratégie digitale
▣ Marketing business analyst
▣ Social media manager
▣ Consultant search marketing
▣ Responsable marketing
▣ Chef de produit / secteur
▣ Consultant dans des cabinets de marketing ou de communication
▣ Responsable du merchandising
▣ Chargé de la relation client
▣ Conseiller commercial
▣ Média planneur
▣ Etc.



CONDITIONS D’ADMISSION

Le Master MMC est accessible aux étudiants et professionnels ayant obtenu une Licence en marketing, en communication, affaires internationales, en informatique ou tout autre diplôme de licence ayant les fondamentaux du marketing, de la communication et/ou de la gestion. Les candidats au Master MMC doivent au préalable remplir un dossier de candidature et passer un entretien avec un responsable pédagogique.

Conditions d'admission

Les informations détaillées sur les conditions d'admission ne sont pas disponibles. Veuillez contacter directement l'établissement pour plus d'informations.

Procédure de candidature

1

Préparation du dossier

Rassemblez tous les documents nécessaires pour votre candidature (diplômes, relevés de notes, CV, lettre de motivation, etc.).

2

Dépôt de candidature

Soumettez votre dossier complet à l'établissement par voie électronique ou physique selon les modalités indiquées.

3

Étude du dossier

Votre candidature sera examinée par la commission d'admission de l'établissement.

4

Entretien (si nécessaire)

Certaines formations peuvent nécessiter un entretien pour évaluer votre motivation et votre projet professionnel.

5

Inscription définitive

Si votre candidature est acceptée, vous devrez procéder à l'inscription administrative et pédagogique.

Débouchés professionnels

Restez informé

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières informations sur l'enseignement supérieur au Sénégal, les offres de bourses, les concours et plus encore.