Bac+2 Licence Présentielle Formation payante

Marketing Management et communication Digitale

À propos de cette formation

L’évolution de la technologie et l’émergence du consommateur 2.0 poussent les entreprises à revoir leur communication et toute leur stratégie marketing et commercial. Le E-commerce propose des opportunités intéressantes pour les entreprises, d’où la nécessité de développer de nouvelles compétences pour accompagner ces dernières. Le programme de Licence en Marketing Management et Communication permet de former des professionnels ayant une vision globale de l’entreprise, une bonne base technique et capables de mettre en place des stratégies pour gagner des parts de marché et contribuer à l’amélioration continue des produits et des services. Cette formation assure une triple compétence en Marketing, Management et Communication ainsi qu’en Techniques Numériques ou Digitales permettant ainsi aux profils sortants une polyvalence et une grande capacité d’adaptation face à un marché en perpétuel mouvement.

DEBOUCHÉS

La Licence MMC prépare les étudiants aux fonctions de :

▣ Responsable marketing et commercial
▣ Responsable marketing digital
▣ Responsable de communication
▣ Attaché de presse
▣ Chef de projet digital
▣ Webmarketer
▣ Responsable évènementiel
▣ Social Media Manager
▣ Chef de produit(s) junior
▣ Chargé de relations publiques
▣ Chef de publicité/ Chef de projet junior
▣ Business Developer
▣ Responsable développement produit
▣ Chef de projet en marketing
▣ Chargé de clientèle
▣ Etc.



CONDITIONS D’ADMISSION

Pour accéder au programme de Marketing Management et communication Digitale, les candidats doivent remplir les conditions suivantes :

▣ Etre titulaire du Baccalauréat toutes séries ou tout autre diplôme équivalent ;
▣ Faire acte de candidature par le retrait et le dépôt d’un dossier de candidature dûment rempli et contenant toutes les pièces requises.
▣ Passer un entretien avec un responsable pédagogique

Conditions d'admission

Les informations détaillées sur les conditions d'admission ne sont pas disponibles. Veuillez contacter directement l'établissement pour plus d'informations.

Procédure de candidature

1

Préparation du dossier

Rassemblez tous les documents nécessaires pour votre candidature (diplômes, relevés de notes, CV, lettre de motivation, etc.).

2

Dépôt de candidature

Soumettez votre dossier complet à l'établissement par voie électronique ou physique selon les modalités indiquées.

3

Étude du dossier

Votre candidature sera examinée par la commission d'admission de l'établissement.

4

Entretien (si nécessaire)

Certaines formations peuvent nécessiter un entretien pour évaluer votre motivation et votre projet professionnel.

5

Inscription définitive

Si votre candidature est acceptée, vous devrez procéder à l'inscription administrative et pédagogique.

Débouchés professionnels

Restez informé

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières informations sur l'enseignement supérieur au Sénégal, les offres de bourses, les concours et plus encore.