Bac+2 Licence Présentielle Formation gratuite

Management Informatisé des Organisations

À propos de cette formation

Objectifs:
Ce programme vise à former des étudiants pour maîtriser les outils de management des organisations et les technologies de l’information et de la communication.

Plus spécifiquement, il s’agit de :

donner aux étudiants un ensemble de connaissances théoriques, techniques et pratiques dans le domaine précité et une ouverture sur les évolutions technologiques;
donner aux étudiants des outils leur permettant d’identifier, de concevoir, de développer, de tester et de déployer des solutions logicielles innovantes et adaptées aux besoins des clients.
Compétences: A l'issue de leur formation, les étudiants seront capables de :

analyser et définir les besoins des organisations en technologies de l'information ; concevoir et mettre en œuvre des solutions permettant d’utiliser les technologies de l'information au service des organisations ;
structurer, planifier et gérer des projets informatiques ;
résoudre, avec une approche systémique, des problèmes de gestion ;
concevoir et organiser un système d’information comptable et de contrôle de gestion ;
assister les responsables d'entreprise dans la prise de décision ;
concevoir et conduire des enquêtes marketing, économiques et sociologiques.
Admission Peuvent s’inscrire

En L1 les bacheliers de l´année en cours des séries G, L1a, L1b, L2, L’ 1, L A, S1, S2, S2A orientés via la plate forme Campusen, par la Direction Générale de l’Enseignement Supérieur du Sénégal;

En L2 Capitaliser les 60 crédits formant la première année de Licence (L1) dans un domaine compatible avec celui du programme.

En L3 Être titulaire d’un DUEL, DUES, DEUG, DUT, BTS ou d’un titre jugé équivalent dans un domaine compatible avec le programme.

Capitaliser les 120 crédits formant les deux premières années de la Licence (L1 et L2) dans un domaine compatible avec le programme.

Conditions d'admission

Les informations détaillées sur les conditions d'admission ne sont pas disponibles. Veuillez contacter directement l'établissement pour plus d'informations.

Procédure de candidature

1

Préparation du dossier

Rassemblez tous les documents nécessaires pour votre candidature (diplômes, relevés de notes, CV, lettre de motivation, etc.).

2

Dépôt de candidature

Soumettez votre dossier complet à l'établissement par voie électronique ou physique selon les modalités indiquées.

3

Étude du dossier

Votre candidature sera examinée par la commission d'admission de l'établissement.

4

Entretien (si nécessaire)

Certaines formations peuvent nécessiter un entretien pour évaluer votre motivation et votre projet professionnel.

5

Inscription définitive

Si votre candidature est acceptée, vous devrez procéder à l'inscription administrative et pédagogique.

Débouchés professionnels

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