Bac+3 Licence Professionnelle Formation payante

Administration des entreprises

À propos de cette formation

Aucune description disponible pour cette formation.

Conditions d'admission

Les informations détaillées sur les conditions d'admission ne sont pas disponibles. Veuillez contacter directement l'établissement pour plus d'informations.

Procédure de candidature

1

Préparation du dossier

Rassemblez tous les documents nécessaires pour votre candidature (diplômes, relevés de notes, CV, lettre de motivation, etc.).

2

Dépôt de candidature

Soumettez votre dossier complet à l'établissement par voie électronique ou physique selon les modalités indiquées.

3

Étude du dossier

Votre candidature sera examinée par la commission d'admission de l'établissement.

4

Entretien (si nécessaire)

Certaines formations peuvent nécessiter un entretien pour évaluer votre motivation et votre projet professionnel.

5

Inscription définitive

Si votre candidature est acceptée, vous devrez procéder à l'inscription administrative et pédagogique.

Débouchés professionnels

Métiers accessibles :

  • Assistant(e) de direction
  • Chargé(e) de gestion administrative
  • Responsable des ressources humaines
  • Gestionnaire de projets
  • Responsable commercial ou marketing
  • Contrôleur de gestion
  • Chef de service administratif
  • Entrepreneur / Créateur d’entreprise
  • Consultant en organisation ou management

Secteurs d’activité :

  • Entreprises privées et publiques
  • Banques et institutions financières
  • ONG et organisations internationales
  • Cabinets de conseil et de gestion
  • Startups et PME
  • Administrations et collectivités locales

Restez informé

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières informations sur l'enseignement supérieur au Sénégal, les offres de bourses, les concours et plus encore.